/ No. 01
En 2020, Agniola, jeune maman et entrepreneure a créé sa marque, spécialisée dans la vente de moyens de portage physiologiques. Un an plus tard, elle a fait appel à moi pour son projet de refonte totale. Changement de nom de marque, de logo, élaboration d'une nouvelle charte graphique, etc... Tout un travail de stratégie et de création à mettre en place pour retranscrire au mieux les valeurs & la personnalité de sa marque afin de la rendre facilement identifiable et lui permettre de s'affirmer de manière cohérente auprès de son audience. À travers ce projet, c'est le rêve d'une maman passionnée et convaincue du portage, qui oeuvre au quotidien pour le démocratiser. Sa mission? Ouvrir les portes du monde du portage à toutes celles qui souhaitent vivre leur maternité différemment.
No. 02 /
Priscilla m'a sollicitée pour l'accompagner dans la création de son identité de marque. Le naming, la personnalité de marque, la stratégie & le positionnement, l'identité visuelle; nous avons travaillé sur ces différents éléments afin de définir sa marque et donner forme et vie à ce beau projet. Nichée au coeur de Metz, Maison Callista est une nouvelle adresse totalement dédiée au bien-être capillaire. Ensemble, nous avons travaillé sur une identité qui incarne l'élégance, le raffinement, la féminité et les valeurs de l'excellence. Maison Callista, c'est avant tout la volonté d'offrir une expérience beauté sur-mesure dans un écrin haussmannien chaleureux, intimiste, un lieu convivial dans lequel on se sent en confiance.
/ No. 03
Annissah m'a contactée pour l'élaboration de son identité visuelle. Une identité qui incarnerait la douceur et la gourmandise, les valeurs de la famille et celles de la diversité. Lémounou Café, c'est avant tout un lieu d'échanges, de fédération d'énergies, de soutien... où histoires, origines, tranches d'âges et compétences se mélangent pour rire, s'amuser, profiter et partager. Pour la petite anecdote, "lémounou" signifie "enfants" en Soninké (langue parlée principalement en Afrique de l'Ouest). Vous l'aurez compris, Lémounou Café c'est donc LE café des enfants. Mais pas que! Il s'agit en fait d'un café-poussette / restaurant kids friendly au sein duquel pourront se rencontrer, se divertir, se restaurer futurs / jeunes parents et leurs bambins.
sur quelques projets
COUP D'OEIL
Alaia, c'est une déclaration d'amour à l'Amour. Une ode à la joie. Une entreprise animée par le coeur, avec l'envie furieuse de distiller plaisir, bonheur et partage. Une volonté d'offrir des expériences immersives uniques, des parenthèses enchantées mémorables en développant des concepts sur mesure pour chaque évènement qui lui est confié. Lorsque Marina m'a sollicitée, elle souhaitait refondre son identité. Plus en phase avec l'existant, elle m'exprimait son désir de valoriser l'évolution de son entreprise spécialisée dans l'organisation de mariages et sa montée en gamme, de recentrer son image de marque sur ses valeurs et de réaffirmer son positionnement et ses objectifs. Une réelle volonté donc de s'ancrer davantage dans l'air du temps et de moderniser son identité avec une image plus "premium". Ensemble, nous avons donc retravaillé toute son image pour créer et donner vie à une identité qui incarne aujourd'hui l'élégance, la passion, le raffinement et les valeurs de l'excellence.
No. 04 /
/ No. 05
STUDIO EMESS, c'est l'histoire de Marine, professionnelle du secteur de l'habitat spécialisée dans les solutions d'architecture d'intérieur et l'agencement de cuisines haut de gamme. Son travail fait cohabiter harmonieusement esthétisme et fonctionnalité, avec pour mission de créer des espaces de vie uniques, des espaces d'émotions. Véritable passionnée, créative et inspirée, riche de nombreuses expériences et pleine d'ambitions, Marine décide il y a quelques mois de sauter le pas en créant son entreprise. Et c'est ainsi que notre belle collaboration débute. Du naming à la création de son identité visuelle en passant par la stratégie de marque, nous avons ensemble imaginé, construit et donné vie à un univers raffiné qui incarne la modernité, l'harmonie, la puissance et l'audace.
No. 06 /
J'ai imaginé Bungalow West comme une bulle de sérénité. Luxueux cocon relaxant, c'est un véritable écrin de bien-être niché au coeur de la dépaysante et paradisiaque Coachella Valley de Palm Springs. Considérée comme la fontaine de jouvence de Californie, la région de Palm Springs, auréolée de montagnes, regorge de sources minérales chaudes. Un lieu dans lequel palmiers, soleil et paysages grandioses jouent les complices. L'identité visuelle de Bungalow West incarne le bien-être, la détente, la nature, le raffinement et l'excellence. Elle s'articule autour d'un univers luxueux et apaisant, valorisant ainsi les prestations, soins et autres rituels prestigieux et ultra personnalisés proposés par l'établissement. Une vraie parenthèse pour le corps et l'esprit.
Atóm vous accueille dans un cadre cosy et
chaleureux. Du caractère, des saveurs complexes
alliant épices et amertume, c’est ainsi que ce bar
à cocktails et lieu aux milles saveurs a été imaginé. On y écoute de la musique jazzy dans des fauteuils en velours et on goûte à des cocktails aussi pointus qu’envoûtants. Inclassable, mystérieux, l’univers d’Atóm se révèle
dans une ambiance feutrée, un joli mariage entre
élégance classique et modernité venue du futur, qui marque la frontière entre la réalité quotidienne et la plongée dans un nouveau monde.
/ No. 07
No. 08 /
Il s'agissait ici de réaliser l'identité de marque pour une boutique de plantes. Le naming : j'ai puisé l'inspiration dans la mythologie et les légendes Incas. Des croyances et des rites au sein desquels la Nature tient une place prépondérante. Dans la Culture Inca, Pachamama est la Déesse de la Terre. La "Terre-Mère". C'est la plus importante divinité des peuples andins car, en plus d'offrir sa protection, elle représente la fertilité, l'abondance, la féminité, la générosité, etc... Des qualités extrêmement importantes dans les sociétés traditionnelles directement dépendantes de la terre.
L'identité visuelle : sans surprise, je suis partie sur un univers retranscrivant les codes de la Nature. Toujours dans l'idée de représenter ce que constitue les croyances qui s'inspirent de Pachamama, "patronne" de tout ce qui existe sur et sous la terre.
Lumina propose des produits naturels qui prennent soin de la peau et de l'environnement, exempts de composants toxiques et substances chimiques. Des cosmétiques en accord avec l'Être humain et la planète, purs, puissants, sensoriels et durables. C'est en ce sens et pour m'allier aux valeurs et à l'éthique de la marque que j'ai imaginé l'identité de Lumina. Des lignes pures aux accents modernes qui font écho aux formules innovantes et de haute qualité de la marque, des tonalités inspirées par la nature, un univers visuel tout en délicatesse, en sobriété et en harmonie, à l'image de leurs engagements.
/ No. 09
Ensemble, imaginons votre identité visuelle comme un territoire d'exploration, où l'âme de votre marque a enfin le champ libre pour déployer toute sa valeur et exprimer toute sa singularité.